Le tartare de bœuf, la finesse au service du goût

Boudé par certains, acclamé par d’autres, il est une chose dont on peut être sûr à propos du tartare de bœuf, c’est qu’il ne laisse personne indifférent.

Plat parfait pour les carnivores purs et durs, le tartare de bœuf, c’est avant tout une question de viande de qualité. Le bœuf étant l’ingrédient majeur de ce plat, il est évident que le choix du morceau est primordial. Ce dernier doit être choisi tendre, goûteux et avec le moins de gras possible.

La finesse et la délicatesse de ce plat sont réputées dans le monde entier. Le « Kitfo » est la variante Érythréenne du steak tartare. En Corée, il est soit servi seul, soit ajouté au Bibimbap, un mélange de riz, de viande et de légumes sautés. Dans sa version italienne, le tartare de bœuf est proposé aux convives accompagné d’un jaune d’œuf et parfois même de câpres et de cornichons.

Le tartare que nous vous proposons se compose d’une pièce de bœuf crue accompagnée de son assaisonnement afin de laisser l’occasion à la viande d’exprimer toutes ses saveurs.

Si vous n’avez encore jamais osé goûter un tartare, il est désormais temps de franchir le pas à nos côtés !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :